Qui sont ces lobbies qui ont «sacrifié» Eva Marie Coll Seck, Mme Santé ? (Par Serigne Babacar Dieng)

0
150

Eva Marie Coll Seck, réputée être un bon ministre de la santé, pur produit de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), avec toutes ses réalisations, s’il ne fait pas partie de l’équipe de Mouhamed Boun Abdallah Dionne, il devient légitime de se demander : va-t-on vers  la «contamination» des hôpitaux et structures sanitaires au grand bonheur des lobbies qui veulent écouler leurs médicaments ?

On ne change pas une équipe qui gagne, Eva Marie Coll Seck, professeur et chercheuse en particulier sur le SIDA, semblait être la femme qu’il faut à la place qu’il faut. On l’a vu se battre contre l’Ebola, le Paludisme, le Cholera, la Polio, le Sida, la Mortalité Infantile et tant d’autres maladies et elle avait fini de gagner l’estime des sénégalais plus particulièrement les femmes enceintes.

Elle a eu aussi à faire des campagnes de sensibilisation concernant le don de sang  dans l’ensemble du territoire National pour collecter ce liquide précieux, rouge et visqueux qui sauve des vies, beaucoup de malades en meurent chaque seconde. La situation devenait de plus en plus critique et pour faire face à tous ces manquements notoires, elle avait déployé tous les moyens pour que des  gouttes coulent dans les poches de sang au grand bonheur des bénéficiaires qui en ont gravement besoin pour survivre.

La défenestration d’Eva Marie Coll Seck qui n’est pas comprise par beaucoup de Sénégalais a, cependant, sa justification. Selon Actunet, si Eva Marie Coll Seck qui a été félicitée par l’Oms en tant excellente ministre de la santé ne prend pas part au nouveau gouvernement, c’est à cause de sa gestion du département qui lui a été confié.

Si Tata Eva n’a été soupçonnée d’aucunes malversations financières, dans les couloirs du département de la santé, on lui reproche de manquer de poigne devant les lobbies qui s’agitent au niveau de ce ministère. En d’autres termes pour n’avoir pas pu freiner les ardeurs de ces gens, la dame s’est mis à dos certains personnels.

Mais au fait, qui sont ces lobbies qui ont «sacrifié» Mme Santé, Awa Marie Coll Seck ?

 Par Serigne Babacar Dieng

LAISSEZ UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici