TOUBA / Bamba Fall reçoit les foudres de Serigne Fallou Mbacké pour avoir…

0
64

Pour avoir   » osé faire une petite comparaison entre les déboires de Khalifa Sall et les persécutions subies par Cheikh Ahmadou Bamba face au colon  », Bamba Fall vient de recevoir les foudres du mouvement  » Xam Sa Boopu – Les Indépendants.  »

Par la bouche de son Président, Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Modou Awa Balla, le maire de la Médina a été sommé de présenter ses excuses à la communauté Mouride pour abus de langage et déformation de l’histoire. Le Mbacké-Mbacké, qui a câblé Dakaractu se désole. » Il est temps que nos hommes politiques apprennent à remuer plusieurs fois leurs langues avant de sortir des bêtises aussi immenses que celle de comparer la trajectoire du Cheikh à celle de l’édile de Dakar. Ces deux  ne sont ni pareils, ni comparables. Ils n’ont pas mené les mêmes combats et n’ont nullement été face aux mêmes adversaires. Bamba Fall a commis une énormité d’erreur et il doit se rectifier ».

El Hadj Fallou de rappeler le rôle prépondérant joué par les chefs religieux dans l’obtention et le maintien de la paix au Sénégal. Par conséquent, martèle-t-il,  » ils méritent plus d’égards  ».

LAISSEZ UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici