Dr Alioune Diouf, cadre de l’APR: « Me Abdoulaye Wade doit se taire, je l’invite à un débat télévisé »

0
38

Les sorties médiatiques se poursuivent après la déclaration de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, accusant le pouvoir en place d’avoir sur-endetté le pays.

Le Dr Alioune Diouf qui est un cadre de l’APR est monté au créneau pour balayer d’un revers de la main ses  » allégations « .

» Je m’inscris en faux contre les déclarations du président Wade. Lui qui a dit que le pays est sur endetté et que l’économie du Sénégal ne marche plus. Alors, je voudrais dire que quand le président Macky Sall a pris le pouvoir, Wade lui a laissé comme héritage une crise énergétique avec des séries de délestage, des bons impayés au niveau de l’agriculture, un frôlement d’une année blanche avec des grèves incessantes de la part des enseignants, la liste n’est pas exhaustive.  »

Contrairement au président Macky Sall,  » il a redressé cette économie jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de délestage au niveau du Sénégal. Le président Wade nous a laissé 800 mégawatts en termes de puissance énergétique, actuellement le chef de l’État l’a relevé à plus de 1200 mégawatts, en construisant des centrales solaires pour éradiquer les délestages.  »

Le Dr Diouf qui se veut être l’un des défenseurs des programmes du chef de l’État a bouclé son intervention en ces termes.  » Me Abdoulaye Wade doit se taire. Je l’invite d’ailleurs à un débat télévisé sur ce sujet!  »

(avec dakaractu)

LAISSEZ UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici