Mondial 2018: Aliou Cisse sur la rencontre de ce soir: « C’est un …

0
43

L’équipe du Sénégal va jouer mardi « avec beaucoup de sérieux et d’application », son dernier match des éliminatoires du Mondial 2018 contre l’Afrique du Sud, affirme son sélectionneur Aliou Cissé.

« C’est un match que nous prenons très au sérieux, il est vrai que nous sommes qualifiés, mais l’ambition demeure de continuer à grandir avec cette équipe », a déclaré le technicien sénégalais au cours d’une conférence de presse, lundi, à Dakar, à la fin de la séance d’entraînement des Lions.

Le Sénégal, grâce à sa victoire 2-0 sur l’Afrique du Sud, vendredi à Polokwane, s’est qualifié à la Coupe du monde 2018, à une journée de la fin des éliminatoires, dans la poule D, zone Afrique.

« La rencontre de ce mardi est un match officiel, et pour que la fête soit belle, les Lions doivent la remporter’’, estime Aliou Cissé, signalant qu’une victoire permettrait au Sénégal de « virer en tête du classement Fifa au mois de novembre ».

S’y ajoute que « l’équipe nationale doit continuer de grandir à tous les niveaux », a fait valoir le technicien sénégalais.

« Nous faisons de bonnes choses sur 20 à 30 minutes mais avec le potentiel qui est le nôtre, on doit s’attendre à mieux », pour que l’équipe sénégalaise puisse enfin passer de bonne à ’’grande équipe », a-t-il dit.

« C’est une problématique identique pour la France et pour les sélections nationales », a indiqué Aliou Cissé, assurant que son groupe « n’est pas fermé » aux talents et anciens comme Mame Birame Diouf et Pape Ndiaye Souaré.

« Nous devons maintenir la concurrence », a-t-il dit.

Source : APS

LAISSEZ UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici