« Le président Macky Sall peut ne pas être candidat en 2019… »

0
84

« Le président Macky Sall peut ne pas être candidat en 2019 » . C’est du moins une éventualité pour Ansoumana Dione. Et pour cause !

En tournée dans la région de Thiès, dans le cadre de la massification de son mouvement politique, Jaamu Askan wi, le serviteur du peuple, Ansoumana Dione, candidat à l’élection présidentielle de 2019, cogite sur la validité de la candidature du président de la République.

Selon lui, «le président de la République, Macky Sall, devra obligatoirement déclarer son patrimoine, après sept longues années d’exercice du pouvoir. Ainsi, il ne pourra être candidat à cette présidentielle en vue que lorsqu’il sera avéré par les institutions compétentes en la manière, qu’il n’a pas détourné de l’argent appartenant au contribuable sénégalais».

Au cas contraire, poursuit M. Dione, il fera fort à à faire avec la justice, ce qui l’empêcherait de pouvoir participer alors à la présidentielle de 2019, «chose que nous ne souhaitons pas du tout, car notre seule ambition est de le battre de façon transparente et démocratique».

Mais, de toutes les façons, le patron de Jaamu Askan wi invite l’Etat à prendre toutes ses responsabilités pour que cette étape importante soit d’abord respectée par le président de la République sortant. «Sinon, à quoi servira sa déclaration de patrimoine ?», s’interroge le serviteur du peuple.

senego

LAISSEZ UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici