ROBERT LEWANDOSKI PARLE DU GROUPE H: «La Colombie est le favori, mais il ne faut pas oublier le Sénégal qui a de grands joueurs»

0
50

Auteur de 16 buts lors de la campagne de qualification, un record, Robert Lewandowski pense que les Polonais ne seront «pas favoris» de leur groupe à la Coupe du monde. Pour l’attaquant polonais, la Colombie est le favori du groupe, mais il ne faut pas oublier le Sénégal.

Le capitaine et attaquant vedette de la Pologne, Robert Lewandoski, pense que son pays n’est pas le favori du groupe H, composé du Sénégal, de la Colombie et du Japon. Pour lui, ce sont les partenaires de Radamel Falcao qui partent avec les faveurs des pronostics. «En ce moment, nous ne sommes ni les favoris de la Coupe du monde, encore moins de notre groupe. Le favori, à mon avis, c’est la Colombie sans aucun doute. Ils ont des joueurs très forts menés par James et Falcao, soutenus par de bons milieux et des ailiers», a confié Robert Lewandoski dans l’hebdomadaire «Football». Les Lions joueront contre la Pologne de Lewandoski, l’attaquant du Bayern Munich, lors de leur match d’ouverture. Mais le joueur du Bayern reste prudent. «Il ne faut pas oublier le Sénégal, qui a de grands joueurs qui jouent dans les grands championnats. C’est avec ce rival que nous allons entamer notre premier match de la Coupe du monde, donc, il faudra être prêt», ajoute-t-il.
Les Polonais ont réussi leur parcours dans leur groupe de qualification avec un unique faux-pas (défaite 0-4 contre le Danemark le 1er septembre). En sept participations, la Pologne n’a jamais connu un parcours remarquable en phase finale de la Coupe du monde. Il faut remonter aux années 80 pour assister à une demi-finale, leur meilleure performance. Et la bande à Lewandoski veut mettre fin à cette série. «Ce n’est pas un groupe facile, et donc nous ne serons pas favoris. C’est beau d’avoir des adversaires aussi intéressants venus de tous les continents. Je me réjouis particulièrement du duel contre la Colombie et contre mon coéquipier du Bayern James (Rodriguez)».

LAISSEZ UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici